Nettoyage de cuve à fioul en Bourgogne Franche-Comté

Deux circonstances différentes peuvent amener à pratiquer un nettoyage de cuve à fioul. Son entretien régulier ou son démantèlement pour changer de système de chauffage. Dans un cas comme dans l’autre, il faudra procéder à une vidange et à un dégazage préalables pour assurer la sécurité de tous. Après ces deux étapes indispensables, nous intervenons dans les 48 heures de validité du certificat de dégazage pour procéder au nettoyage de votre cuve à fioul en Bourgogne Franche-Comté.

Nettoyage de cuve à fioul : Une intervention nécessaire

Quand une chaudière au fioul fonctionne normalement, il se passe deux choses dans le réservoir de carburant. D'abord la condensation se dépose sur les parois internes et en provoque l’oxydation. Et deuxièmement, des résidus d’hydrocarbures forment des amas visqueux qui se déposent en boue dans le fond.

Cette accumulation de sédiments et de rouille peut perturber le fonctionnement de votre système de chauffage. De plus, les dépôts peuvent créer des émanations gazeuses toxiques, inflammables et explosives. Le nettoyage de cuve à fioul sert à éliminer tous ses déchets pour les acheminer vers un centre de traitement des déchets pétroliers. Une fois cette tâche accomplie nous pouvons vérifier l’état de la cuve ou la démanteler.

Nettoyage de cuve à fioul en Bourgogne Franche-Comté

La fréquence du nettoyage de cuve à fioul 

Dans les conditions de fonctionnement classique, le nettoyage du réservoir de fioul est à faire tous les 5 à 10 ans pour un rendement optimal. Il faut le prévoir avant l’échéance si des dysfonctionnements fréquents sont constatés, des bruits inattendus ou une consommation excessive. C’est aussi à prévoir avant le réapprovisionnement, quand le niveau de fioul est au plus bas, en fin de saison. Dans tous les autres cas (démantèlement, neutralisation ou recyclage), ce lavage doit être fait avant de passer aux autres étapes du processus. Parce que tant qu’il y a des produits pétroliers dans la cuve, il subsiste un risque de pollution.

Comment procèdent les professionnels de SaônaCuv ?

Après avoir travaillé à la vidange et au dégazage de la cuve à fioul, les professionnels de SaônaCuv, entreprise de travaux sur cuve à fioul en Franche Comté en grattent les parois afin de décoller les traces d’oxydation. Puis ils les lavent avec de l’eau à haute pression. Cette eau, devenue polluante pour les sols, ne peut pas être évacuée dans la nature. Elle doit donc, elle aussi, être acheminée vers un centre d’assainissement. 
Powered By ClickFunnels.com