Vidange de cuve à fioul en Bourgogne Franche-Comté

La vidange de cuve à fioul est la première étape d’un travail d’entretien ou de démantèlement du système de stockage de carburant pour chaudière. Il consiste tout simplement à vider la cuve préalablement à toute autre opération. Cette tâche n’est pas sans dangers et nécessite des équipements spécifiques, c’est pourquoi il faut faire appel à un professionnel pour s’en acquitter tel que SaônaCuv en Bourgogne Franche-Comté.

Quand doit-on procéder à la vidange de cuve à fioul ?

Il faut envisager de faire une vidange de la cuve à fioul dès qu’on prévoit une intervention dessus. Que ce soit pour l’entretenir, la nettoyer, la démanteler, la neutraliser ou la recycler, il faut toujours d’abord la vider entièrement. Pour ce faire, il est recommandé d’attendre que le niveau de fioul restant disponible à l’intérieur soit assez bas (de l’ordre de 100 à 200 litres). Cela évitera des problèmes de stockage intermédiaire et un temps de travail trop long. De plus, pour ne pas perdre de confort à la maison, il est conseillé d’attendre la fin de la saison d’utilisation du chauffage au fioul.
Notre service de vidange de cuve à fioul en Bourgogne Franche-Comté

Pourquoi faire appel à SaônaCuv pour sa vidange ?

Vider l’intérieur d’une cuve à fioul, qui contient un produit issu des hydrocarbures, présente des risques pour les hommes et pour l’environnement. Des émanations inflammables, explosives et toxiques peuvent en sortir. En conséquence, la loi encadre strictement ce type d’opération et exige des professionnels du secteur qu’ils soient qualifiés et agréés. C’est le cas de tous les membres de nos équipes ainsi que de nos véhicules. 

En effet, les camions-citernes de notre société d’entretien de cuves à fioul en Franche-Comté sont équipés de pompes et de compartiments qui permettent à la fois le stockage intermédiaire du fioul restant, et le transport des déchets vers un centre de traitement spécialisé. Nos techniciens savent aussi comment assurer votre sécurité, la leur et celle de l’environnement. 

La méthode de vidange de cuve à fioul

Avant de procéder au pompage du fioul, puis des boues hydrocarburées qui tapissent le fond du réservoir, nos opérateurs doivent installer le camion dans un endroit accessible. Puis ils démontent le trou d’homme (trappe d’accès à l’intérieur de la cuve) pour préparer leur intervention. Une fois le réservoir de fioul complètement vidé de toutes ses substances, ils pourront procéder à son nettoyage. Les déchets seront ensuite transportés vers un centre de traitement pour les assainir ou les valoriser. 


Powered By ClickFunnels.com